A qui s’adresse le service de « Dames de Compagnie » par téléphone ?

Ecoute et compagnie : la joie a domicile

Pour vous

Vous vous sentez isolé(e) et vous aimeriez pouvoir papoter de temps en temps.

Vous êtes aidant(e) et avez besoin d’écoute et de distraction pour échanger et sortir du quotidien.

Vous êtes soudainement seul(e) et vous aimeriez échanger et rompre cette solitude.

Rompre l'isolement d'un proche

Pour un proche

Lorsqu’on vit loin d’un proche, il est parfois difficile de lui offrir un soutien régulier et veiller sur lui. En particulier  face à des événements comme le deuil ou une hospitalisation.

La distance, le manque de temps où le décalage horaire peuvent renforcer ce sentiment d’impuissance.

Pour ceux qui cherchent à apporter un soutien complémentaire à leur proche, il est possible d’offrir des moments de convivialité avec une « Dame de Compagnie » par téléphone. Ces accompagnantes peuvent appeler régulièrement ceux que vous aimez pour briser la solitude et veiller sur eux. Cette pretation peut être particulièrement utile pendant les périodes de vacances où vous êtes moins disponibles.

ecoute et compagnie rompre l'isolement

Vous êtes un professionnel et vous apportez des soins à des personnes seules

Par votre profession, vous êtes tous les jours au contact de ces personnes plus ou moins isolées, vous jouez un rôle déterminant auprès de ces personnes avec qui vous échangez, vous partagez un moment , vous leur apportez de l’aide mais également un réconfort par l’attention que vous pouvez leur offrir.

Vous avez la possibilité de les aider à sortir de l’isolement en leur parlant de ce service qui leur est dédié. Un service rassurant pour veiller sur ces personnes agées à domicile.