Votre proche a besoin de se distraire.
Accompagnement Téléphonique pour un proche
Ecoute et Compagnie propose une prestation qui vous aide à prendre soin de ceux que vous aimez.
Vous faites de votre mieux pour soutenir vos proches, pour être attentifs et présents en plus de vos charges familiales et de la vie professionnelle. Une « Dame de Compagnie » peut venir apporter un soutien complémentaire et veiller sur ceux que vous aimez.
- Votre proche a-t-il l’occasion de se distraire ? A-t-il encore un cercle amical avec qui échanger régulièrement par téléphone ?
- Allez-vous souvent voir votre proche ? Si oui, à quelle fréquence ?
- L’avez-vous fréquemment au téléphone ?
- L’échange téléphonique est-il de 20 minutes ou plus ?
- Avez-vous le temps de converser avec lui sur des sujets divers qui lui tiennent à cœur ?
- L’entendez-vous rire ?
- Hormis vous, qui prend des nouvelles de votre proche ?
Vous aimeriez faire profiter de moments
d’écoute et de partage à votre proche ?
Contactez-nous pour en discuter simplement
L’expérience de Claudie
Claudie habite en Vendée, elle a 85 ans, elle est veuve et vie seule dans son appartement. Sa fille nous a demandé d’accompagner sa maman pour lui apporter des moments de distraction car sa maman ne veut plus sortir de chez elle. Claudie était hésitante au début à l’idée de parler à une personne inconnue. Elle a accepté d’essayer pour faire plaisir à sa fille. Aujourd’hui les conversations téléphoniques sont pour Claudie un moyen de maintenir un lien social. Claudie attend les appels de Caroline qu’elle surnomme « ma p’tite chérie ». Le lien s’est créé et le plaisir est partagé.
Pour reprendre les propos de Claudie :
« À l’issue de nos échanges je pense déjà à ce dont nous discuterons la prochaine fois ! » …
« L’avantage au téléphone, c’est que je n’ai pas besoin de m’apprêter »
Raymonde à 87 ans, elle vit dans une jolie maison dans la Sarthe, elle est en pleine santé. Au quotidien, elle prend soin de son époux Claude, atteint de la Maladie Alzheimer. Ses journées sont rythmées par les va-et-vient des aides à domicile. Les échanges avec Claude sont de plus en plus incohérents. Son fils très présent et attentionné a cherché à lui offrir des moments de répits, mais Raymonde ne veut pas quitter son domicile et laisser son époux seul à la maison. Il a opté pour l’accompagnement d’Ecoute et Compagnie pour lui apporter des moments de distraction et veiller sur elle. Les conversations régulières de Raymonde avec son accompagnate lui permettent de sortir du quotidien en ayant des discussions différentes de celles qu’elle a au quotidien avec ses enfants. C’est un petit moment pour elle.
Pour reprendre les propos de son fils :
« Je ne sais pas de quoi elles parlent , mais… peu importe ! Ma maman attend toujours ses appels avec impatience»